Alors, aujourd’hui nous allons parler de Ratched, série TV distribuée par Netflix, crée par Evan Romansky et Ryan Murphy au développement.

Effectivement, Ratched est un préquel au film « Vol au-dessus d’un nid de coucou » ou l’on découvre pour la première fois le personnage.
On suivra donc ici, une version plus jeune que celle du film, dont les événements vont conduire à devenir un des personnages les plus monstrueux de la littérature et du cinéma.

Ryan Murphy au commande, on se retrouve donc dans une série ou l’aspect photographique est très important et admettons le, superbe, avec une ambiance un peu glauque et décalée, mais comme dans toutes les séries de RM, la psychologie des personnages est beaucoup plus profonde que ce que l’on peut penser au premier abord.

Un cast 3 étoiles pour cette nouvelle série Netflix avec notamment:
Vincent D’Onofrio (le gouverneur)
Sharon Stone (Lenore Osgood) 
Brandon Flynn (Henry Osgood)
Finn Wittrock (Edmund Tolleson)
Et Sarah Paulson, brillante actrice fétiche de Ryan Murphy (AHS)

L’histoire:
Dans un hôpital psychiatrique (Lucia), Mildred Ratched, femme froide et énigmatique,  va tout faire pour se faire une place dans l’établissement. Mais les vraies raisons de sa présence restent pourtant obscures.

Dans les années 50, on retrouve parfaitement l’ambiance d’après guerre.
Les décors sont magnifiques avec des couleurs éclatantes et chaleureuses (peut être pour contraster avec la noirceur des personnages).

Les couleurs ont d’ailleurs une place importante dans cette série; elles peuvent rappeler des émotions ou même se rattacher de façon à part entière à certains des protagonistes (certaines scènes étant tournées de façon monochrome).

A noter aussi les costumes, notamment ceux de Miss Ratched ou Mme Osgood (Sharon Stone) qui vont, je suis sûre, inspirer de nombreux cosplay.