Ratched – Episode 8
Mildred et Edmund (Mildred and Edmund)
Malgré tous les efforts de Mildred, Edmund va être éxécuté.
Celle-ci va une fois de plus vouloir jouer à l’ange de la miséricorde, à moins que …
Hello les loulous, voilà, nous arrivons à l’épilogue de cette saison. Et, pour tout vous dire, j’ai déjà hâte de parler avec vous de la deuxième 😛
Lucia, un mois plus tard, Betsy a engagé la harpie comme bénévole à l’hôpital. Bon, on ne va pas se mentir, ce n’est pas un réel succès.
L’exécution de Tolleson est imminente et Mildred profite de chaque instant au côté de Gwendolyn; elles parlent de leur avenir et de partir vivre s’installer au Mexique.
Mildred arrive à l’hôpital et ne reconnaît pas l’ambiance qui y règne. Bucket a fait un travail formidable à Lucia où il y fait bon vivre.
Afin que Ratched puisse se preparer au mieux, Betsy lui décrit le dérouler de l’execution d’Edmund.
Elle va permettre à Tolleson de passer une heure par jour dans la grange en compagnie des animaux afin d’adoucir ses derniers jours.
Edmund est heureux de se retrouver dans cette grange et veut juste profiter de son cadeau. Encore une fois, la sensibilité du personnage est mise en avant, ce qui contraste avec les actes barbares qu’il a commis. Il a peur de mourir.
On retrouve un autre condamné à mort. Il est accusé du meurtre d’un enfant de sept ans.
Initialement condamné à mort par injection, le gouverneur décide d’en faire un exemple et va l’exécuter par électrocution. Tout ca est retransmis à la radio, ce qui n’échappe pas à Betsy et Mildred.
Pour Ratched s’en est trop, elle ne veut pas que son frère subisse ça.
Mildred va se tourner vers Bucket, elle aimerait jouer à l’ange de la miséricorde avec Edmund, l’aider à partir de façon humaine. Bucket accepte.
Mildred retrouve son frère en cellule, et lui apporte un bon repas. Elle revient sur ce qu’ils ont vécu durant leur enfance, qu’elle lui sera à jamais redevable, qu’elle a fait tout ce qu’elle a fait pour lui, en reconnaissance de son sacrifice.
Elle lui suggère qu’ils profitent du temps restant ensemble. Passer un peu de temps dans la grange en compagnie des animaux comme Edmund aime le faire.
On retrouve Charlotte à Lucia, la personnalité d’Hanover a de toute évidence pris le dessus sur celle de Charlotte.
Les événements vont prendre un tout autre tournant quand celle-ci va trouver une arme. Elle veut qu’on le conduise à Tolleson.
Huck intervient pour raisonner la jeune femme, mais au moment où l’on pense que celle-ci va rendre son arme, elle l’abat d’une balle dans la tête.
Aucun retour en arrière n’est maintenant possible.
Bucket est forcée de conduire Charlotte à Edmund; elle abat tout ceux qui se dressent sur son chemin. Charlotte et Betsy libèrent l’homme, mais Edmund ne comprend pas ce qu’il se passe, et pense qu’il s’agit une nouvelle fois d’un plan de sa sœur. Il va être très déçu en apprenant que celle-ci n’a rien à voir avec tout ca et qu’au contraire elle s’était résignée et avait décidé de mettre fin à ses jours avant qu’il se fasse exécuter.
Il s’enfuit avec Charlotte et croise le chemin de Mildred en partant. Tout est clair pour elle, il sait tout et il est libre. Tout ca n’augure rien de bon.
Deux ans plus tard, on retrouve Mildred et Gwendolyn au Mexique. Elles sont heureuses ensemble, mais Mildred n’en reste pas moins à l’écoute des dernières nouvelles chaque jour.
Justement, ce jour-là, un article fait mention de sept infirmières tuées.
Betsy et Gwendolyn ne semblent pas y prêter plus attention, mais Ratched reçoit un appel. Il l’a retrouvé. Mildred le confronte et lui dit qu’elle n’a pas peur de lui que ce n’est pas lui qui va venir pour elle mais bien elle qui va le débusquer.
Racthed raccroche et Tolleson reprend son road trip en compagnie de Charlotte et de la harpie.
Et voilà comment se termine cette première saison. Nous avons hâte de retrouver notre infirmière et voir son évolution face à un frère qui veut se venger d’elle.
Après avoir tout fait pour lui et le protéger, elle va devoir le stopper par tous les moyens.