Ratched Séries

Ratched – Episode 3

L’Ange de la Miséricorde – Partie 1 (Angel of Mercy: Part One)


Cet épisode aborde une facette moins connue jusqu’ici de notre infirmière.
Une réelle évolution du personnage de Mildred est en marche.
Différents thèmes vont être aborder, allant de la vengeance à la rédemption, de la barbarie à la compassion ainsi que de la non acceptation de soit et des autres.
Encore de nos jours ces thèmes restent plus que d’actualité.


Et c est partit, 3è épisode de Ratched.
On retrouve l’homme qui a passé du « bon temps » avec notre infirmière, Charles Wainwright (Corey Stoll) chez une femme très riche, Lenore Osgood. Celle-ci l’a engagé pour enquêter sur le docteur Hanover.
On ne sait pas bien pourquoi Lenore en a après notre docteur mais elle le veut mort. 
Elle propose un contrat de 250 000 dollars à Charles mais Lenore ne veut pas seulement la mort d’Hanover mais elle veut qu’il souffre.

Pendant ce temps Miss Bucket continue à flirter avec Hanover mais on voit bien qu’il n est pas très réceptif aux avances de l’infirmière en chef. Enfin, nous on a bien compris, elle, ce n’est pas gagné!

Le docteur confie à Bucket un traitement expérimental pour les 2 femmes retrouvées par Ratched en pleine action (Mme Cartwright et Ingrid).
On se doute bien que Bucket est aux anges et fera tout pour satisfaire son docteur.

Place au nouveau traitement, on ne va pas se mentir, on s’attend tout de suite à un traitement barbare.
Plongeons de plusieurs minutes dans un bain bouillant monté à 47 degrés puis un bain froid, glacé même, pendant 5 minutes.
On lit la terreur et le dégoût de miss Ratched et Huck qui vont être responsables de dispenser les soins à la pauvre Mme Cartwright.

Miss Bucket est elle, plus décidée que jamais à administrer le traitement à la jeune femme.
Huck est révolté et fera tout pour ne pas refaire subir ça à quelqu’un d’autre.

On retrouve Gwendolyn en compagnie de son mari. Il est clair que les 2 personnages se servent l’un de l’autre pour cacher aux yeux du monde leur vrai nature.

Le gouverneur est décidé à tuer Edmund Tolleson pour ses crimes mais Gwendolyn est contre.

L’infirmière en apprentissage, Dolly, fait la connaissance d’Edmund. Une relation née immédiatement entre eux deux. Elle est très jolie et attirée par les mauvais garçons.

Charles finit par retrouver le Docteur Hanover et tente de le tuer en lui tirant dessus. Mais il rate son coup et le docteur réussit à s’enfuir.

Afin d’oublier son échec, Charles souhaite revoir Mildred. Miss Ratched repart dans un des ses scénarios étranges mais cette fois Charles joue le jeu. Ils commencent à faire l’amour et des images commencent à s’entremêler dans l’esprit de Ratched entre la réalité, son scénario et son désir pour Gwendolyn. 
Ces images apparaissent à l’écran totalement en vert… couleur associée à Mildred.

Bon, de toute evidence Charles n’a pas pris son pieds car il balance à Mildred qu’elle est le pire coup de sa vie… ca fait toujours plaisir.

De son côté Gwendolyn, elle, veut se séparer de son mari. Elle ne souhaite plus cacher ses sentiments et veut vivre quelque chose avec Mildred.

Miss Bucket, vient voir Mme Cartwright afin de constater la réussite du traitement administré plus tôt. Il semblerait que ce soit un franc « succès ».

Miss Ratched et le docteur partent dîner, elle cherche à comprendre pourquoi quelqu’un à tenté de tuer le Docteur.

Celui ci va donc lui raconter le terrible jour du traitement de Henry Osgood.

Le docteur Hanover arrive chez Mme Osgood pour soigner son fils Henry atteint de piquerisme (pratique simulant l’acte sexuel par pénétration de la peau de quelqu’un d’autre avec un objet pointu) car il commençait à aller trop loin.

Le docteur décida de tenter un traitement sous LSD avec Henry. Malheureusement pour lui, le docteur se fait piéger, car Henry lui a versé l’équivalent de 4000 micro grammes au lieu de 20 dans son verre.

Ils vont donc se retrouver tous les 2 sous LSD, délire psychédélique au programme. On peut le dire, c’est partit en cacahuète.
Résultat, Henry décide que ses bras ne sont pas les siens, il va donc s’en séparer; 
1. Il décide de s’enlever le premier à l’aide d’une scie électrique.
2. Va se défoncer l’autre bras en le coinçant dans le tiroir d’une commode.
Pour le sauver, le docteur va tenter de lui recoudre les bras du jardinier (oui, Henry avait été les chercher juste avant).

Bon, ca n’a pas marché. Bras rejetés, gangrène des 2 jambes… on se retrouve avec un jeune homme sans bras ni jambe.

Voilà donc pourquoi Mme Osgood veut tuer le docteur à tout prix.

Revenir à l’introduction