Ratched Séries

Ratched – Episode 6

Sans Attache (Got No Strings)


Edmund et Dolly sont en cavale et comptent bien profiter de leur nouvelle vie. Malheureusement, ils vont très vite être rattrapés par la réalité.
Pendant ce temps, Mildred s’ouvre plus que jamais à Gwendolyn.


Salut les loulous, nous allons développer ici un épisode qui de mon point de vue est charnière pour notre série.

Dolly et Edmund sont poursuivis par la police. Personnellement, je suis un peu déboussolée par le comportement d’Edmund. Il suit Dolly qui mène les opérations. On ne retrouve pas, ici, notre tueur de sang-froid du premier épisode.

Gwendolyn est gravement blessée et elle se fait opérer. Mildred, de son côté est perturbée entre la trahison de son frère et ses sentiments envers Gwendolyn qui a failli mourir.
Elle se rend compte qu’elle a besoin d’elle et cet événement lui a ouvert les yeux.

Nos deux hors la loi trouvent une veille ferme abandonnée et s’y installent. Le jeune homme est toujours aussi nerveux, mais Dolly elle, est exaltée. Elle pense naïvement qu’ils vont pouvoir être tranquilles, mais elle n’est pas vraiment lucide quant à la réalité de la situation.
On se rend compte que la jeune femme n’est pas très stable mentalement.
Emund se montre peu sûr de lui et effrayé, mais il est amoureux et fera tout pour elle.
La scène qui suit nous montre encore qu’Edmund est très sensible. Il est incapable de tuer un coq pour se nourrir.
Dolly s’en charge devant un jeune homme complètement dégoûté.

Mildred retrouve sa bien-aimée dans sa chambre d’hôpital. Gwendolyn lui propose une escapade en tête à tête avec un petit crochet à un spectacle de marionnettes.
Ratched refuse catégoriquement avant de se raviser. Elle accepte finalement pour faire plaisir à Gwendolyn.

Direction le théâtre de marionnettes. Cette scène, va nous éclairer sur le passé de Mildred et d’Edmund.

Une petite fille abandonnée par sa mère est envoyée en famille d’accueil.
Cette famille la maltraite constamment ainsi que d’autres orphelins dont ils ont la garde. C’est ainsi que les deux frères et soeurs vont se rencontrer.
Une assistante sociale fera tout pour qu’ils ne soient jamais séparés et falsifiera leur dossier qui attestera d’un lien de sang entre les deux enfants.

Toutes les familles dans lesquelles ils allaient les maltraitaient.
Finalement, ils finirent par tomber sur une famille qui leur offrit tout ce qu’un enfant pouvait vouloir.
Un théâtre de marionnettes se trouvait au sous-sol.
En fait, c’était un endroit où les parents mettaient les enfants en scène dans des jeux obscènes devant un public de pervers.
Ce calvaire dura des mois. Les enfants décidérent de s’enfuir mais Edmund voulait d’abord les tuer.
Il commenca par la femme et au moment où il s’occupa de l’homme, le jeune garçon se fit capturer. Il demanda à sa soeur de fuir.
Elle s’en voulu d’avoir abandonné don frère et se jura de le retrouver coute que coute.

Mildred se confie enfin à Gwendolyn et lui raconte son histoire. Elle lui avoue également qu’Edmund est son frère.

On retrouve nos deux évadés, ils sont en pleine lune de miel, mais malheureusement pour eux, la venue de la police met fin à leur parenthèse enchantée.
Edmund décide de se rendre pour éviter que tout se finisse dans un bain de sang. Il va dire aux policiers qu’il est seul responsable et qu’il a emmené Dolly contre son gré.
Malheureusement, au moment de son arrestation, la jeune femme sort de la grange, le fusil à la main, et fait un véritable carnage.
Elle se fera tuer sous les yeux impuissants de son amant. Celui-ci se fera ensuite ramener à Lucia. Autant vous dire que Mildred ne va pas l’accueillir à bras ouverts.

Le gouverneur rend une petite visite à notre docteur. Hanover voudrait que la campagne du gouverneur s’appuie sur le cas de Charlotte plutôt que sur celui d’Edmund. Mais l’homme ne veut rien entendre et met fin à leur collaboration.
Le gouverneur somme Hanover de certifier qu’Edmund est sain d’esprit afin qu’il puisse être condamné à mort.

On voit une Gwendolyn argumenter auprès de son patron afin qu’il octroit un peu de sursis à Tolleson, mais rien n’y fait, l’homme est décidé et renvoie la jeune femme en bonus!