Ratched Séries

Ratched – Episode 5

Le Bal (The Dance)


Mildred crée l’événement en organisant un bal à Lucia entre patients et personnels soignants.
Pensant contrôler totalement la situation, miss Ratched va subir une terrible trahison.


Salut les loulous, contente de vous retrouver aujourd’hui pour le cinquième épisode de Ratched.

On retrouve notre docteur, au bout de sa vie ( on dira que c’est une facon de dire mais je suis à moitié ironique). Une fois de plus, le réalisateur a accentué la scène en nous montrant un plan de notre docteur, en train de se shooter, totalement rouge. Il n’a vraiment aucune capacité à gérer les évènements sans opiacés.

On le retrouve en rendez-vous avec Mildred, qui le fait chanter afin de devenir infirmière en chef à Lucia. Il n’a pas d’autre choix que d’accepter.

Il convoque donc miss Bucket et la somme de démissioner de son poste d’infirmière en chef!

Mildred prend donc les commandes de l’hôpital, fait son petit speech et explique à son personnel qu’elle va organiser un bal à Lucia afin que tout le monde, patients et soignants, se retrouvent dans une ambiance conviviale.
L’organisation de cet évènement n’a pas d’autre but que de montrer à tous à quel point Edmund est fou.

Elle convainc ensuite miss Bucket, que le docteur Hanover meurt d’envie de sortir avec elle et que celle-ci devrait l’inviter au bal.

Une nouvelle patiente arrive à Lucia. Il s’agit de Charlotte Wase. Il se trouve qu’elle est atteinte d’une pathologie de troubles à personnalitées multiples.

Ratched va dîner avec Gwendolyn et lui avoue, non sans mal, avoir des sentiments pour elle. Mais elle a besoin de temps, cela ne va pas l’empêcher d’inviter la jeune femme au bal.

Lenor rencontre Mildred, les deux femmes sont très cordiales l’une avec l’autre. Notre infirmiére lui propose d’honorer le contract de Charles pour le somme de 1 Millions de Dollars. Lenor est outrée et la renvoie sans ménagement.

Nous retrouvons notre docteur et miss Bucket dans une scène assez drôle. En effet, celui-ci est en train de tester une nouvelle machine d’hypnose qui serait susceptible de pouvoir aider Charlotte pour ses troubles.
Miss Bucket, elle, vient pour l’inviter au bal et le docteur accepte non sans mal (sous la pression de Mildred).
Il lui demande ensuite de faire un test de la machine sur elle, et en profite pour essayer de l’hypnotiser afin qu’elle renonce à se rendre au bal en sa compagnie… Bon ca ne marche pas!

Dolly vient rendre visite à Edmund. Ils parlent ensemble des crimes commis par celui-ci, et Dolly semble comprendre pourqui il a agit ainsi.
Ils parlent de s’enfuir ensemble afin de pouvoir vivre leur amour l’un pour l’autre.

Charlotte, elle, rencontre le docteur pour sa séance, il va tester l’hypnothérapie sur elle.
L’hypnose va révéler les sevices dont Charlotte a été victime; capturée, enfermée dans un placard et battue pendant plusiers jours et nuits.
Le docteur a une révélation, il est bouleversé car il a enfin pu aider quelqu’un.
On notera ici la formidable performance d’actrice de Sophie Okonedo qui interprete Charlotte.

Une amie de miss Bucket arrive chez elle, et nous retrouvons ici notre harpie de receptioniste. Bucket lui raconte les derniers évènements de sa vie, non sans exagération, car elle commence à lui depeindre sa relation avec le docteur.
De toute évidence, elle est completement à côté de la plaque concernant les sentiments de celui-ci envers elle, ce qui est très drôle de mon point de vue.
Je pense que la chute va être douloureuse pour la pauvre infirmière.

Hanover, lui, est au plus mal. il se tourne une nouvelle fois vers Ratched. Bonne ou mauvaise idée?

Ratched se rend chez Lenor et accepte de tuer le docteur pour 100,000.00 Dollars.

Le jour du bal est enfin arrivé, la soirée suit son court dans une bonne ambiance. Mildred et Gwendolyn ont l’air plus complices que jamais.
Afin de se donner un peu de courage et de supporter la soirée en compagnie de miss Bucket, Hanover va se faire un shoot.
Il revient dans un état second et commence à s’ambiancer sur la piste de dance avec Betsy.
Bucket, elle, se voit déjà mariée au docteur et commence à parler de leur avenir. Il n’en faudra pas plus pour Hanover pour péter littéralement un plomb et se montrer odieux avec l’infirmière.

Edmund arrive à la soirée menoté et accompagné d’un agent de police, ça casse légérement l’ambiance!
C’est au tour de Dolly d’entrer en scène, elle illumine complètement le regard du jeune homme.
Dolly et Edmund paufinent leur plan d’évasion, je pense que Mildred ne va pas du tout apprécier ce retournement de situation; elle qui a tout fait pour retrouver son frère.

Les deux amants mettent leur plan à exécution, et s’enfuient en laissant derrière eux un veritable chaos.
Gwendolyn se fait tirer dessus par Dolly, Edmund égorge l’agent de sécurité qui était tranquillement en train de danser avec Charlotte, révélant à nouveau les psychoses de celle-ci.

Edmun et Dolly sont enfin libres, mais Edmund n’a jamais eu l’air aussi effrayé!