Ratched – Episode 7
La Liste (The Bucket List)
Contre toute attente Mildred est démasquée mais elle va tout de même trouver une alliée inattendue.
Hello, les loulous, 7e épisode de Ratched, nous sommes tout proche du denouement.
1943, nous retrouvons notre Docteur Hanover, qui s’appelle en réalité, Docteur Banyaga, en plein procès pour divorce. Il perd au cours de ce procès le divorce ainsi que la garde de sa fille.
On revoit ensuite, la rencontre entre notre docteur et Mme Osgood, qui l’engage pour le traitement de son fils Henry.
Lors de cet entretien, il ne va pas seulement lui dire qu’il va être en mesure de soigner son fils, mais il va également lui apporter de l’espoir.
On retrouve Mildred en compagnie de Huck. Il aimerait l’inviter car il a le begin pour elle. Mais elle lui confie que, même si c’est un homme formidable, elle préfère les femmes. Le jeune homme éconduit tourne les talons en lui disant qu’il gardera son secret.
Dans sa vie, ce n’est pas tant l’amour qui lui manque mais plutôt ne pas avoir de but précis.
On retrouve Betsy et la harpie, qui a fouillé dans la chambre de Ratched. Elles font ensemble le point sur les trouvailles de la réceptionniste. Elles découvrent tout un tas d’information concernant Hanover, Edmund Tolleson et un magnétophone. Celui-là même dont Mildred s’est servie pour enregistrer le témoignage du prêtre survivant de la tuerie, ainsi que ses derniers instants.
Bucket se rend chez miss Ratched avec l’enregistrement.
En entendant la bande, Mildred craque complètement et confie son désarrois à miss Bucket. Elle ne peut plus continuer à faire toutes ces horreurs pour son frère.
Betsy interroge Ratched sur son passé;
Mildred a mentit pour être infirmière dans l’armée; le fait que beaucoup de soldats mourraient de façon étrange sous sa garde, avait alerté ses supérieurs. Elle fut renvoyer à la vie civile sans aucun égard.
Elle se retrouva serveuse dan un café mais ne le supportait pas, elle qui avait servit son pays.
Quand la guerre fut finie, elle décida de faire ce qu elle metrisait le mieux, mentir. Elle modifia son CV et se fit embaucher à Lucia.
Betsy se montre plus compatissante qu’on ne l’aurait cru.
Elle a un plan en tête et a besoin de Ratched.
Direction un des principal donateur de Lucia.
Cette famille a un lien étroit avec l’hôpital et un énorme pouvoir de décision.
Mildred et Betsy sortent leurs dossiers sur le Dr. Hanover; dépendant aux opiacés, utilisant une fausse identité, responsable de la mutilation d’un jeune patient en pleine séance de psychothérapie.
Les deux femmes suggèrent donc que le docteur soit démis de ses fonctions et que quelqu’un d’autre soit nommé à la tête de Lucia.
Qui d’autre que Miss Bucket pourrait remplir ce rôle?
Pas besoin d’argumenter plus, Betsy est nommé directrice par « interim » de l’hôpital.
Miss Bucket est plus que ravie et octroie une faveur à Mildred. Celle-ci demande a ce que Huck soit nommé infirmier en chef.
Bucket arrive dans le bureau d’Hanover afin de le notifier de son sort.
Ratched et Betsy vont le laisser s’enfuir en compagnie de Charlotte car lui seul est capable de l’aider.
Hanover et Charlotte se rendent dans un hôtel. On ne sait pas bien si il est avec elle pour s’enfuir ou pour l’aider.
Le docteur donne un sédatif à Charlotte qui va desinhiber totalement la jeune femme.
Arriver dans la chambre d’hôtel, ils ont la visite de la police. Hanover va cacher Charlotte dans un placard. Mauvaise idée, les psychoses de la femme refont surface. Les multiples personnalités de Charlotte se succèdent jusqu’à ce que la jeune femme poignarde le docteur à mort.
Charlotte se reveille groggy dans la sale de bain sans comprendre ce qu’il s’est passé. Elle découvre le lit maculé de sang avec horreur et elle contacte Mildred.
Ratched arrive dans la chambre d’hôtel. Charlotte tente de donner une explication à l’infirmière mais elle est effondrée.
Mildred l’aide à s’enfuir et la dirige ers un hôpital psychiatrique au Mexique, ou elle pourra trouver refuge.
Mildred doit maintenant s’occuper du docteur. Elle se rend dans une droguerie et achète une scie. Elle retourne ensuite à l’hôtel pour en finir avec les restes de Hanover. Elle va lui découper la tête et la rapporter a Lenore. Elle va ainsi recevoir sa recompense pour le contrat accomplit.
Mildred partie, Lenore se dirige dans la chambre de son fils pour lui montrer la tête de son geôlier. sorte d’offrande dune mere abusive a son tare de fils, disons -le.
Mais la sociopathic de ce fils mal aimé va être plus forte, et Lenore se fait tuer par le jardinier.
Pauvre jardinier, il se sera bien fait manipule celui-là.
Mildred retrouve l’assitante Sociale qui s était occupé d’elle et d Edmund lorsqu’ils étaient enfants. Elle va se confier et lui dire combien elle a souhaite sauver son frère quelques années auparavant. Mais il lui semble qu’Edmund n’a jamais réellement souhaité être sauvé .
Mildred se rend chez Gwendolyn, elle lui avoue son amour. Mais Gwendolyn, elle est en colère; elle rend Ratched responsable de son renvoie et elle lui dit aussi qu’elle est atteinte d’un cancer.
Elles finissent par se réconcilier et par parler de leur avenir ensemble.
On retrouve Henry à la lecture du testament de sa mère. Décidément, ce fils était vraiment mal-aimé, sa mère ne lui a rien légué du tout et le fait placer en institut spécialisé.
Miss Bucket quant à elle, fait son speech pour notifier le personnel de l’hôpital du remplacement du Docteur Hanover par…elle-même! Elle nommera également Huck infirmier en chef de l’établissement comme souhaité par Mildred.